Yann BUKOWSKI By Yann BUKOWSKI • novembre 27, 2017

Veille des Médias: Comment réduire considérablement le coût de votre prestation?

Si vous êtes responsable presse ou responsable de la communication de votre entreprise, vous avez certainement été améné(e) à vous poser cette question: "Quelle veille doit-on mettre en place?".
Si le choix s'est longtemps concentré entre la pige et le panorama de presse, la pige filtrée s'est imposée comme un hybride performant pour être informé de manière qualitative en réduisant les coûts

Qu'est ce que la pige filtrée?

La pige filtrée est une prestation de veille dérivée de la pige classique. Elle peut être vue comme une pige 2.0L'objectif de la pige filtrée est de dépasser les limites de la pige classique. Alors que nous sommes en plein dans l' "infobésité", la pige classique de par son fonctionnement encestral, vous incite à surconsommer des articles de presse.
En vous envoyant des redites d'informations ou des reprises d'articles, elle fait gonfler votre consommation et vos redevances de droits d'auteurs. Dans le même temps, les budgets de communications sont en baisses en règle générale, une équation très compliquée à resoudre.

En cela, la différence majeure est la préséléction des informations. L'objet est toujours d'être informé en continu sur ce qui se dit sur vous, ou plus largement sur votre secteur d'activité. Cependant, la présélection même si plus coûteuse en amont car elle implique une séléction et une vérification humaine,  engendre des économies de coûts et de temps considérables in fine. (-10 à 15% sur votre prestation en moyenne)

Une économie? Comment?


Le savez-vous: 80% de votre veille est générée par 20% de votre corpus.

L'économie de votre prestation est générée en premier lieu par une réduction significative de votre consommation d'articles de presse. L'objectif est de mener une étude en amont pour recentrer votre corpus sur des sources qualitatives.
Certaines sources que vous payez certainement actuellement constituent moins de 0,5% de votre veille actuelle. Souvent ces sources constituent des redites d'informations et sont les plus coûteuses pour votre prestataire et donc pour vous indirectement. 

Un temps précieux économisé pour votre entreprise, plus les articles sont nombreux, plus vous aller passer de temps à les traiter. Recentrer votre corpus va vous permettre de gagner un temps considérable quotidiennement.
Le veilleur chargé de préselectionner les informations quotidiennement est la memoire de votre dossier.
En cela, la possibilité de rencontrer des loupés est quasi-inexistante.

Bilan: Les valeurs ajoutées du filtrage

Prix initial de la prestation.png
Si vous le souhaitez, nous pouvons bien évidement faire l'étude de votre corpus pour vous aider à optimiser votre prestation, et cela gratuitement. 

Interessé(e), contactez-nous.