Yann BUKOWSKI By Yann BUKOWSKI • mai 15, 2017

Veille des Réseaux Sociaux : les évolutions marquantes du mois d'Avril

QUORA LÈVE 85 MILLIONS DE DOLLARS

Vous ne connaissez surement pas Quora et pourtant, le réseau social compte plus de 190 millions d’utilisateurs mensuels . Quora permet à ses utilisateurs de créer,  et d'organiser des questions-réponses.
L'entreprise a levé 85 millions de dollars, auprès de Y Combinator, Collaborative Fund, Matrix Partners. . Ces fonds devraient permettre à la société de renforcer sa monétisation. Par ailleurs son offre publicitaire n'est plus en version bêta. L'internationalisation est aussi au menu, la version française de Quora a été lancée il y a trois semaines.

AVEC HIRE, GOOGLE CONCURRENCE LINKEDIN

Google va lancer «Hire», une nouvelle plateforme pour accompagner les entreprises dans leur processus de recrutement. Un site d'offres d'emploi qui pourrait porter un coup dur à un autre géant américain, Linkedin. Si aucune annonce officielle n'a encore été prononcée, la page web d'Hire existe pourtant déjà. D'ailleurs, d'après des médias anglo-saxons tel que Crunch Base, certaines entreprises comme Medisas, Poynt, Singke Hop et Core OS bêta testent déjà la plateforme, développée par Bebop, un fournisseur de services professionnels en cloud dont Google a fait l'acquisition en 2015

FACEBOOK PASSE LA VITESSE SUPERIEURE SUR LA RÉALITÉ AUGMENTÉE 

Si la réalité virtuelle est un domaine dans lequel Facebook a beaucoup investi, c’est surtout dans la réalité augmentée que l’avenir de ses utilisateurs se jouent. Pour répondre à Google et son service Tango, le réseau social a lancé son offensive.

TWITTER A AUGMENTÉ SON NOMBRE D'UTILISATEURS MENSUELS

Twitter a dévoilé ses résultats financiers sur le premier trimestre 2017 et ils sont nettement supérieurs aux prévisions. Le site a enregistré une croissance du nombre de ses utilisateurs mensuels. Au premier trimestre, le nombre d'utilisateurs est passé à 328 millions contre  319 millions sur les trois mois précédents et 310 millions sur la même période un an plus tôt. Une croissance annuelle qui est significative (7% aux Etats-Unis, et de 6% dans le reste du monde).