Yann BUKOWSKI By Yann BUKOWSKI • décembre 21, 2016

Veille des Réseaux Sociaux : les évolutions marquantes du mois de Novembre.

Réseaux sociaux: le mois de novembre a été riche en innovations et décisions stratégiques. Pour les professionnels de la communication digitale ou les simples curieux, cet article a pour but de vous faire un récapitulatif des évolutions marquantes du mois dernier.


Rachat de LinkedIn par Microsoft, approuvé "sous condition" par la Commission européenne.

En juin dernier Microsoft a annoncé sa volonté de racheter le réseau social professionnel Linkedin pour 26,2 milliards de dollars. Il reste une ultime étape pour finaliser le rachat. La décision de la validation de la Commission européenne a été repoussée du 22 novembre au 6 décembre. La Commission européenne a fini par approuvé le rachat "sous condition". Le groupe acquéreur devra respecter des engagements en termes d’ouverture.
En savoir plus sur:
Microsoft + LinkedIn : la Commission européenne adhère « sous condition ».

 

Viadéo : c'est presque fini !

Après avoir tenté de conquérir le marché chinois, Viadéo ne s'est pas remis de la perte de plus de 23 millions d'euros enregistré en 2015. Le 29 Novembre, l'entreprise a annoncé son placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris pour une durée de trois mois.

 

Facebook développe un outil de censure géographique

Pour mettre fin au blocage de son service en Chine, Facebook aurait créé un outil capable de censurer des contenus publiés sur son réseau dans certaines zones géographiques, selon le New York Times. L'outil permettait de supprimer automatiquement des contenus dans les fils d'actualité des utilisateurs se trouvant dans une région spécifique. Affaire à suivre...

 

Snapchat, un modèle copié

What's app et Instagram s'inspirent très fortement de Snapchat en intégrant des fonctionnalités calquées sur le géant américain. Tout d'abord, What's app a lancé une fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de partager des images et des vidéos avec des filtres, des emojis et des commentaires. Lundi 21 novembre, Instagram a emboité le pas en déployant dans le monde entier une option permettant de faire disparaître les photos et vidéos après leur réception.